Fondation Aubert

Musée gaumais Virton

Le 2 août 2012, devant Maître François CULOT, Gilberte et Yvet AUBERT ont constitué la Fondation Aubert, fondation d'utilité publique reconnue.

En plus d'eux-mêmes, le Conseil d'Administration est composé de Sandra HENNON et Joëlle FIZAINE, administratrices de BAA sa, de Sandrine DELOBBE, collaboratrice de BAA sa et de monsieur Rémi JACOB, directeur général à la BEI.

La fondation a pour buts désintéressés :

  • La conservation, l'amélioration et l'entretien du patrimoine mobilier et immobilier du Musée Gaumais;
  • La poursuite de son développement, notamment par l'acquisition d'oeuvres, d'ouvrages, de collections, etc. susceptibles de l'enrichir;
  • La contribution, au besoin, à sa gestion journalière.
Joseph Michel

Dans le cadre de la réalisation de ses buts, la fondation exercera ou fera exercer les activités et missions suivantes, mais non exhaustives, à savoir notamment :

  • soutenir et financer toutes activités philanthropiques en faveur du Musée Gaumais sis à Virton;
  • accomplir toute activité se rattachant directement ou indirectement au Musée Gaumais ou pouvant contribuer à son développement ou en faciliter sa réalisation.

Afin d'atteindre les buts qu'elle s'est fixés, la fondation pourra recevoir tous legs ou dons tant de personnes physiques que de personnes morales.

Elle pourra également percevoir tous dividendes de sociétés dont elle aurait reçu des parts soit par donation soit par legs.

Pour atteindre ces objectifs, la fondation peut s'entourer de tous les experts ou spécialistes en matière de gestion et de muséologie dont elle prendra les avis consultatifs.

La fondation pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts, notamment prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités, en nature ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de ses buts, dans le respect de la loi.


Crédit photographique : Musée Gaumais et Christine Oblin

Copyright ©2012 - Bureau d'Assurances Aubert s.a.